À l’initiative de Zhivko Dobrev et de Marianne Locht, intervenants communautaires et sociaux (ICS) à l’école primaire Gentilly (Dorval), un diner communautaire réservé aux quatre classes d’accueil s’est déroulé dans le gymnase de l’édifice Fénelon, le mardi 10 décembre. Parents, élèves, enseignants, équipe de direction, membres du personnel et des représentants d’organismes communautaires et de Dorval étaient présents. Catherine Perreault, conseillère en orientation du Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé (Dorval), était également conviée à ce repas où elle a pu discuter de francisation avec des parents.
Ce diner se veut un creuset pour des échanges culturels, la découverte des différentes traditions culinaires à travers le monde et surtout l’occasion de s’ouvrir à la différence. Des organismes communautaires (Service d’aide communautaire de la ville de Dorval, Centre des ressources communautaires de l’Ouest-de-l’Île, AMCAL famylie services et bibliothèque de Dorval) étaient de la partie pour présenter les ressources offertes aux nouveaux arrivants au Québec.
Le mérite de la réussite de cet évènement festif revient à nos deux ICS qui œuvrent également au sein du programme Pères à Cœur et au Carrefour familial Cloverdale Multi-Ressources.