L’école secondaire des Sources Dollard-Des Ormeaux) a profité de l’Halloween pour convier ses futurs élèves à découvrir leur école secondaire sous un angle ludique. Le dimanche 30 octobre, les élèves des quatre écoles primaires nourricières et leurs parents étaient invités à explorer une maison hantée aménagée dans l’agora. Ils y ont apprécié les fantômes, squelettes et autres zombies, à la fois amusants et rigolos. « Nous avons accueilli près de 400 personnes, nous sommes vraiment heureux de ce résultat qui témoigne d’un attachement profond au réseau scolaire public», indique le directeur Alain Duchesne.
La maison hantée est une idée et une réalisation de Marie-Philippe Aubin, coordonnatrice à la vie étudiante, Daniel Mayrand, surveillant d’élèves, Charles Émond-Rivard, technicien en éducation spécialisée et Jean-Francois Raïche, concierge. Ces derniers ont reçu l’aide de plusieurs collègues de l’équipe-école et d’élèves, notamment pour accueillir les visiteurs et les accompagner à travers le parcours en cas de besoin. Plusieurs visiteurs se sont pris en photo au photomathon, pour ainsi conserver un souvenir de leur passage.
«Avec une telle activité, nous contribuons à créer un sentiment d’appartenance… près d’un an avant que les jeunes ne fassent leur entrée au secondaire», conclut le directeur.