(17 février 2022) – Dans le cadre d’un partenariat avec Hydro-Québec et Énergir, l’école primaire Très-Saint-Sacrement fera l’essai de différents appareils utilisant une combinaison d’électricité et de gaz naturel. Le recours à la biénergie lui permettra de réduire sa consommation de gaz naturel en utilisant l’électricité la grande majorité du temps et en laissant le gaz naturel prendre le relais par temps froid.
L’objectif de cet exercice (qui est également en cours à l’Aquarium de Québec et auCentre multifonctionnel de Contrecœur)est de tester les technologies existantes et de déterminer la bonne permutation entre l’électricité et le gaz naturel afin de préparer la mise en place d’une offre commerciale pour les secteurs commercial et institutionnel.
« La conversion des systèmes de chauffage de l’école Très-Saint-Sacrement vers un mode biénergie électricité-gaz naturel s’inscrit parfaitement dans nos orientations et notre adhésion aux 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU. En réduisant les émissions de gaz à effet de serre, nous offrons un environnement plus vert aux élèves et à l’ensemble de la métropole. » conclut le directeur général Dominic Bertrand.
