Veuillez noter que nos bureaux administratifs seront fermés du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025.

Jean-François Roberge est de passage

(05 novembre 2021) – Participant au Grand défi Pierre Lavoie, Alain Bourque, directeur du Centre de formation professionnelle de Verdun, voit devant lui le ministre de l’Éducation. Il se demande alors s’il pourrait lui demander d’intervenir auprès de son confrère des Transports pour obtenir des véhicules mis à la retraite. Comme ce Ministère se déleste de ses voitures après quatre ou cinq ans, les élèves en carrosserie et en mécanique automobile pourraient s’entraîner sur des modèles relativement récents. Il écrit donc à M. Roberge, qui émet le souhait de visiter le Centre.

Le 1er novembre, le politicien est accueilli par le directeur général adjoint Paul-St-Onge, M. Bourque et la directrice adjointe Geneviève Bigras. Une heure durant, il visite les installations des programmes de carrosserie, de mécanique, d’esthétique et de coiffure. Généreux, il prend le temps d’échanger avec les enseignantes, enseignants et élèves. Le ministre a par la suite rencontré les trois membres du personnel de direction qui lui ont fait part de certaines préoccupations. Ils expliquent qu’ils auront bientôt besoin d’espace pour accueillir des installations d’entretien et de réparation de voitures électriques. Ils partagent également leurs soucis liés à l’imposition d’un nombre limité de cohortes dans certains programmes, par exemple en service de garde en milieu scolaire, dont les finissants et finissantes sont pratiquement tous recrutés par le CSSMB, qui peine à pourvoir ces postes.

Parti pour une balade à vélo, M. Bourque revient (souhaitons-le) avec des voitures, en plus d’avoir eu l’occasion de discuter avec le ministre. La vie est pleine de surprises.

Photo :  Caroline Roberge, enseignante de photo au Centre de formation professionnelle de Verdun.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.