Veuillez noter que nos bureaux administratifs seront fermés du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025.

Gentilly accueille la Coupe Badabing

Il y a quelques jours, l’école primaire Gentilly (Dorval) accueillait la 15e Coupe Badabing, un tournoi de soccer intérieur. Vingt-huit équipes (16 masculines et 12 féminines) constituées d’élèves de 5e et 6e années provenant des écoles Perce-Neige (Pierrefonds), BeaconsfieldMurielle-Dumont (Pierrefonds), Bois-Franc-Aquarelle (Saint-Laurent), Saint-Rémi (Beaconsfield), Laurendeau-Dunton (LaSalle), Académie Saint-Clément (Mont-Royal), de la Mosaïque (Côte-Saint-Luc), des Amis-du-Monde (Côte-Saint-Luc), Saint-Germain d’OutremontCatherine-Soumillard (Lachine) et Gentilly. La coupe a été chaudement disputée pendant toute la fin de semaine. Au final, les gagnants sont, chez les garçons l’Académie Saint-Clément et, chez les filles, Beaconsfield.

La compétition a été organisée par Yanick Quenneville et Gabriel Chevarie Chiasson, tous deux enseignants d’éducation physique à l’école Gentilly. Le duo a en outre reçu l’aide d’une trentaine d’anciens élèves (maintenant au secondaire, au cégep ou à l’université) venus donner un coup de main. 

Au fil des ans, plus de 2500 élèves du CSSMB ont défendu les couleurs de leur école lors de ce tournoi. Pour cette 15e édition, Enrico Ciconne, député de Marquette, est venu encourager les jeunes. L’évènement était le premier tournoi de la saison de futsal du Réseau du sport étudiant du Québec. 

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.