Les écoles constituent votre habitat naturel… ou presque, et vous pensez avoir ce qu’il faut pour devenir gestionnaire ?
Les candidates et les candidats intéressés à devenir directions adjointes d’écoles primaires et secondaires sont passionnés, à la recherche de nouveaux défis et souhaitent continuer à faire une différence, au quotidien, auprès des élèves, tout en franchissant une nouvelle étape dans leur développement de carrière.
Ces personnes possèdent un potentiel élevé de gestion, de leadership, de communication et de mobilisation du personnel. L’emploi de direction d’établissement scolaire comporte la responsabilité de la gestion pédagogique et administrative des programmes et des ressources.
À noter : Seuls les candidates et candidats retenus suite au processus de sélection seront admis au programme de relève.
Entamez vos études au DESS tout en demeurant enseignante ou enseignant pour une période maximale de deux ans. Ensuite, poursuivez vos études, tout en accédant au poste de direction adjointe d’école.
Les frais de scolarité sont assumés par le fonds de perfectionnement des enseignants et des enseignantes jusqu’à un maximum de deux cours par année.
Des conditions s’appliquent.
Durant les deux premières années, les candidates et candidats bénéficient d’une libération de tâches à hauteur de 10 % pour leur permettre de suivre leurs cours, tout en continuant de recevoir leur plein salaire.
Les cours sont offerts par l’Université de Montréal et se donnent le jour, en semaine. La portion en présentiel est donnée au CSSMB.
« * » indique les champs nécessaires
« * » indique les champs nécessaires