Cinq finissantes du programme de décoration intérieure offert au Centre de formation professionnelle de Lachine se sont impliquées dans le projet d’aménagement et de décoration du Centre de crise de l’ouest de l’île. Une entreprise qu’ils ont menée sous la houlette des enseignantes, Vanessa Roy et Carole-Ann Cole.
Pour remplir le mandat, elles ont appliqué la méthodologie apprise en classe : rencontre du client pour bien comprendre ses besoins, partage des tâches au sein de l’équipe, réalisation des planches d’inspiration (une courte pointe d’images permettant de visualiser la proposition, un exemple est présenté ci-contre), réalisation des plans, des élévations et des dessins de présentation, présentation du projet au client et ajustements en fonction de ses commentaires.
Le projet a été accepté par le centre, il dispose d’un budget de 150 000 $ qui permettra notamment d’aménager une salle de détente, une cuisine et des bureaux. Mme Roy se réjouit de l’enthousiasme de ses élèves qui ont pris le projet à coeur. « C’est vraiment une chance pour eux. Tôt dans leur carrière, ils ont l’occasion de travailler sur un projet d’envergure. Ils ont relevé le défi et ont livré d’excellentes propositions. Ils font honneur à notre centre et à notre programme », conclut-elle. »
Les cinq élèves engagées dans le projet sont : Justine Boutelou, Alicia Philippe, Jordan Rémy, Corinne Sauvage et Chema Trigui.