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Coordonateur.trice

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Lieu de travail

2450 Ch De La Côte-Sainte-Catherine, Montréal, QC H3T 1B1

Nom du contact

Hayat El Mouda

Adresse courriel du contact

helmouda@centrephilou.com

Téléphone

(514) 739-4861

Description des tâches

Le Centre Philou est l’entreprise sociale derrière une approche innovante auprès des polyhandicapés depuis près de 20 ans. Pour soutenir les parents vers un meilleur équilibre familial, ce sont plus de 200 enfants qui fréquentent les divers services offerts, allant du répit 24/7 à l’école alternative unique, en passant par la garderie de stimulation intensive. Notre équipe est composée de personnes engagées qui repoussent les limites de l’inclusion et de la participation sociale.

Le Centre Philou ouvre actuellement son 4e programme, l’Habitat Philou! L’Habitat Philou est la toute première résidence offrant un milieu de vie complètement adaptée pour ses 12 résidents polyhandicapés de 21 ans et plus. Tu as envie de faire des choses différemment et de participé à ce projet pilote unique? Tu veux travailler dans une ambiance familiale et chaleureuse? Tu veux gérer une équipe dynamique et motivée? Tu veux développer un lien à long terme avec les résidents et leurs familles? L’Habitat est donc pour toi!

Sommaire du poste

Relevant de la Directrice des Programmes et travaillant en étroite collaboration avec les membres de l’équipe administrative, le titulaire du poste devra coordonner de façon efficace l’ensemble du service de l’Habitat pour les résidents de 21 ans et plus. Il sera responsable, entre autres, de la rigueur du travail des employés, de la sécurité sur le terrain, de l’élaboration des horaires et du suivi des dossiers d’employés.

Compétences recherchées

Gestion des employé·es

- Faire les horaires des employé·es pour tous les quarts de travail (jour, soir, nuit) et « sur appel »

- Former les équipes de travail et les jumelages avec les résidents

-Participer à l’embauche de nouveaux employé·es en collaboration avec la directrice de programme

- Participer aux entrevues

-Planifier les blocs d’observation et l’horaire de formation

- Organiser l’accueil et l’intégration

- Participer à l’évaluation des employé·es et faire le suivi des dossiers

-Assurer une communication ouverte et fréquente avec les employé·es

- Planifier et animer les réunions d’équipe avec la directrice de programme

-Contribuer à la cohésion d’équipe (programme de reconnaissance, activités)

-Répondre aux besoins et aux demandes particulières des employé·es

- S’assurer de la bonne application des politiques et procédures internes de la part des employés et faire le suivi de gradation disciplinaire le cas échéant

-Fournir mensuellement des données KPI au département RH en ce qui attrait a l’assiduité des employés, le roulement du personnel, les accidents de travail, les mouvements de main d’œuvre etc..

Gestion des bénévoles

- Monter un programme de bénévoles réguliers et stables

-Gérer les demandes de stage et de bénévolat

-Assurer le recrutement de bénévoles pour soutenir l’équipe

-Planifier les blocs d’observation et l’horaire des bénévoles

-Assurer un suivi auprès des bénévoles

gestion quotidienne des familles

o Assurer une présence pour les visiteurs

o Répondre aux questions

o Transmettre les informations importantes à l’équipe de direction (directrice des programmes, directrice soutien familial) et référer le parent au besoin

o Planifier les sorties des résidents

o Gérer les réservations de salles familiales

Gestion du terrain

- Gérer le matériel (brisé, perdu, terminé, nécessaire)

- Superviser les tâches ménagères

-Optimiser l’organisation du travail sur le terrain (outils, aménagement, etc.)

-Contribuer au comité Santé et sécurité au travail du Centre Philou

Qualités recherchée

- Faire preuve de professionnalisme, d'initiative, de fiabilité et d'un grand sens de l'adaptation

- Très bon sens de l’organisation et gestion des priorités

- Ouverture à la critique et capacité à partager des idées

- Offrir un service professionnel et courtois aux parents

- Esprit d’équipe, dynamisme, créativité et rigueur

Compétences requises

-Connaissance de la clientèle polyhandicapée

- Détenir un diplôme collégial en administration ou toute autre discipline ou expérience jugée pertinente

-Maîtrise des langues française et anglaise, parlées et écrites

- 1-2 ans d’expérience en gestion d’employés (un atout)

- Connaissance du milieu des OSBL (un atout)

Conditions d’emploi

- Horaire de 35 heures par semaine

- Du lundi au vendredi (présence 1 fois par mois sur un quart de soir, nuit ou fin de semaine)

- Être disponible pour des rencontres d’équipe les soirs et les fins de semaine, à l’occasion

Les petits + chez Philou

- Salaire compétitif

-Possibilité d'avancement rapide

-Assurances collectives : Régime médical et dentaire

-Programme de reconnaissance

-Programme d'aide aux employés incluant un volet bien-être et santé mentale

- Activités sociales organisées par le Centre Philou

- Ambiance de travail dynamique et collaborative

- Repas cuisinés sur place à faible coût

-Accès facile en transport commun

- Sans oublier, la meilleure machine à café!

Entrée en poste : Janvier 2025

Horaire, durée et dates

Type d'emploi : Temps plein, Permanent

Rémunération : à partir de 28,00$ par heure

Heures prévues : 35 par semaine
Lieu du poste : En présentiel

Date limite de candidature : 2025-01-31

Date de début prévue : 2025-01-06

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