7e édition de la course annuelle

(15 juin 2021) – «La COVID ne nous aura pas deux fois!», assure d’emblée Stéphanie Dulong, directrice de l’école primaire Cardinal-Léger (Saint-Laurent). Elle rappelle qu’en juin 2020 l’école n’a pas pu tenir sa course annuelle. Et pour cause : les écoles étaient fermées. Cette activité, qui remonte à 2014 est une véritable tradition. Tous les ans, en juin, les 900 élèves et membres du personnel courent dans les rues du quartier, sous les encouragements de dizaines de parents bénévoles et de voisins curieux. 

Cette année, les organisateurs se sont adaptés à la pandémie et ont revu le déroulement de l’activité pour qu’elle se déroule dans le respect des bulles-classe. Le hasard faisant bien les choses, la course coïncide avec le 1 000 000 km tous ensemble! organisé par l’équipe du Grand défi Pierre-Lavoie.
«Notre course nous permettra d’ajouter deux kilomètres par participant : un kilomètre de marche pour l’aller-retour au site et un kilomètre de course, le tout multiplié par 900, nous sommes assurés d’inscrire 1800 kilomètres», se réjouit la directrice.

« * » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.